Actualités

Des architectes comblés

Des architectes comblés

Les architectes sur le terrain

Conférence à Pesmes

Le troisième séminaire est lancé

Le programme des activités est bouclé !

Adoptez un architecte

 

 

ADOPTEZ UN ARCHITECTE CET ÉTÉ 

Le troisième séminaire d'architecture de Pesmes se déroulera cette année du 09 au 23 juillet 2017. Une trentaine d'étudiants architectes de toute la France viendront travailler pendant deux semaines à des projets de revitalisation du centre-bourg

Nous souhaitons cette année renforcer les liens entre les habitants et les étudiants, c'est pourquoi nous recherchons des habitants désireux d'accueillir chez eux un, ou plusieurs étudiants architectes pour les loger pendant toute la durée du séminaire.

Le principe est simple :

- vous habitez Pesmes,
- vous possédez une ou plusieurs chambres vacantes du 09 au 23 juillet et équipées convenablement,

Alors vous pouvez...

- adopter un ou plusieurs étudiants architectes (selon vos possibilités) en leur laissant toute liberté d'aller et venir (les étudiants travaillent parfois tard).
- leur offrir le petit déjeuner, les inviter à dîner occasionnellement. 

L'étudiant architecte est poli, motivé et enthousiaste :

- il prend deux semaines sur ses vacances pour travailler bénévolement à des problèmes qui nous concernent tous,
- il est indépendant, il déjeune et dîne à la Maison pour tous,
- il est curieux et rêve d'échanger avec vous sur le village, de manière à enrichir ses projets par une meilleure connaissance du milieu.


Nous devons tous nous sensibiliser pour réserver à ces jeunes le meilleur accueil possible. N'hésitez donc pas à adopter un ou plusieurs architectes, vous ne serez pas déçu !

Mais comment faire ?

Dans un premier temps, faîtes nous savoir par retour de mail si vous êtes intéressés et transmettez-nous vos possibilités d'accueil. Nous vous recontacterons pour préciser les modalités de fonctionnement puis nous vous mettrons ensuite en relation avec un étudiant architecte, une fois les inscriptions réalisées.

Merci d'avance pour votre soutien au séminaire d'architecture de Pesmes et l'aventure que vous donnerez à vivre à ces étudiants.

Article Est-Républicain

Article Maison Paysanne de France

1 2 3 4 >