Séminaire de projet 01-PESMES

 

EDITION 2015

 

PRÉSENTATION

Le séminaire de projet d’architecture 01-Pesmes s’est déroulé du 06 au 19 juillet 2015. Il a rassemblé à Pesmes (Haute Saône) une trentaine d’étudiants et jeunes architectes sous la direction d’Hervé Dubois, Stephano Moor, Bernard Quirot et Laurent Tournié. Les étudiants ont travaillé sur trois sites du village et produit des projets ayant fait l’objet d’une restitution publique lors d’une discussion finale

Pour étayer la réflexion, les architectes Jean Patrice Calori et Marc Botineau (agence CAB), Emeline Currien, Gilles Perraudin, Adelfo Scaranello, Clement Vergely et Stéfano Moor ont donné des conférences sur leurs travaux et leurs recherches.

En parallèle à ces activités, l’association a organisé une exposition sur l’architecte Sverre Fehn et une autre sur le village de Pesmes.

Le séminaire a rencontré un grand succès. Un grand nombre de villageois était présent lors de la restitution finale et lors des nombreuses conférences. On a vu un peu partout dans le village des étudiants armés de leurs carnets de croquis, mètres rubans et crayons relever, dessiner et échanger avec les habitants sur leurs projets.

 

PHOTOS

 

TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger les actes du séminaire 2015